A propos

Cultiver la vie, c’est notre passion.

Chacun de nous est unique par sa personnalité, sa valeur, ses talents, sa place et sa mission sur terre, et reçoit la vie pour qu’elle se développe quel que soit le domaine concerné : vie personnelle, vie relationnelle ou vie professionnelle.

 

Cultiver la vie, c’est :

Prendre conscience de sa valeur et prendre soin de la vie pour lui donner un sens.
Oser être soi et s’épanouir avec ses dons.
Écouter et nourrir ses besoins pour développer bien-être, équilibre et cohérence.
Agir avec intégrité pour s’enraciner durablement dans une identité véritable.
Établir des relations fondées sur la bienveillance, l’écoute et le respect dans sa vie personnelle et professionnelle.
Accomplir sa mission de vie avec plaisir et contribuer à un monde meilleur en ayant comme moteur la qualité et l’embellissement de la vie.

photo_particuliers4Offrir aux participants des outils pour « cultiver la vie » au niveau personnel, relationnel et professionnel afin d’accroître leur savoir-faire et savoir-être et d’améliorer ainsi leur qualité de vie.

En collaboration avec vous, nous nous engageons à cultiver la vie pour vous aider à élargir votre horizon, évaluer, évoluer, construire et conduire de nouveaux projets…

christine-pasquier
Christine Pasquier est une femme passionnée par la vie,
l’être humain et son épanouissement, les relations et les voyages.

Comment est né «Cultiver la vie » ?

Cultiver la vie est le fruit d’un cheminement personnel et professionnel.
Mon parcours professionnel m’a conduite à exercer diverses fonctions d’abord dans l’enseignement et le tourisme, puis dans la relation d’aide, le coaching et la formation.

Démunie face à la souffrance, j’ai cherché des clés pour y faire face. J’ai alors découvert les bienfaits libérateurs de la relation d’aide, du développement personnel et du coaching, et je me suis mise à cultiver la vie pour la vivre pleinement.

Enthousiasmée par mes découvertes à l’école de la vie, j’ai eu envie de les partager en accompagnant des personnes sur le chemin de la vie et en collaborant avec des professionnels qui partagent les mêmes valeurs et ont une vision et des compétences complémentaires.

Cultiver la vie repose sur des valeurs fortes :
Respect, écoute, empathie, authenticité, vérité, cohérence, liberté, bien-être et qualité de vie.

 

Mon parcours et mes motivations

Lire la suite »

 

Ma vie a été jalonnée par deux passions : une soif de découvrir et de faire découvrir.
Cela s’est traduit par la passion d’un pays et la passion de la vie.
La découverte du Canada m’a conduite à la découverte de moi-même.
Mes expériences personnelles ont ainsi fortement influencé mes choix professionnels.

 

La découverte et la passion d’un pays : le Canada
Il y a 35 ans, je suis partie à la découverte du Canada. Je suis « tombée en amour » avec ses grands espaces magnifiques et ses habitants si accueillants. J’ai rencontré des personnes qui, par leur acceptation inconditionnelle et leur authenticité, ont exercé un impact important dans mon changement de vie. À cela s’est ajouté la bonne humeur contagieuse des Canadiens. Je suis rentrée en France transformée. Je n’ai eu alors qu’une envie : retourner souvent au Canada. C’est devenu le pays où je me ressource régulièrement.

 

De la découverte du Canada à la découverte de moi-même
Le Canada a été pour moi le pays de la renaissance et d’un nouveau départ dans ma vie. Cette révélation m’a donné des clés pour sortir de la prison des fausses croyances. Une vraie libération !

 

De la découverte du Canada à l’organisation de voyages au Canada
Mariée à un expert en tourisme culturel, je lui ai transmis ma passion pour le Canada. C’est ainsi que nous avons fondé l’association Afovie en 1986 dont la mission première a été d’organiser des voyages de groupes pour les entreprises et des échanges culturels entre la France et le Canada. Nous avons ensuite élargi nos activités en organisant des séjours-séminaires thématiques.

 

De la découverte du Canada à la passion de Cultiver la vie
Mon besoin d’aller plus loin dans la connaissance de soi m’a conduite vers des formations en relation d’aide au Canada, en France et en Suisse.

 

Ayant bénéficié moi-même d’une transformation tellement libératrice, j’ai décidé d’accompagner des personnes sur le chemin de la vie et de la liberté, afin de les aider à trouver les réponses à ces questions fondamentales :
• Qui suis-je ?
• Quelle est ma place sur terre ?
• Qui sont les autres pour moi ?

 

Je suis devenue praticienne et formatrice en relation d’aide et, afin de gagner en efficacité dans l’accompagnement des personnes, j’ai suivi des formations complémentaires :
• Coach certifiée en Développement Personnel (ECD Pro Genève)
• Formatrice d’adultes (CAFOC Académie de Lyon)

 

Faire découvrir à chacun sa personnalité, sa valeur, ses talents, sa place, sa mission, sa vie unique telle un jardin qui ne demande qu’à être cultivé reste et restera toujours pour moi un émerveillement et une passion.

 

De la découverte de l’individu à l’approche globale (holistique)
Au fil des années, un questionnement nouveau est apparu : Comment être bien dans ma tête si je ne suis pas bien dans mon corps ? J’ai appris à considérer l’individu dans sa globalité qui comprend les facteurs physiques, psycho-émotionnels, sociaux, environnementaux et spirituels. Compte tenu de l’interaction de ces domaines entre eux, j’ai beaucoup travaillé la question du lien entre corps, émotions, pensées et besoins à partir de mon vécu et celui des personnes que je côtoie.

 

 

 

 

 

Christine PASQUIER

Coach certifiée en développement personnel
Formatrice certifiée pour adultes
Praticienne et formatrice certifiée en relation d’aide
Organisatrice de voyages et de séjours-séminaires
Consultante en tourisme
Bilingue anglais-français (Université Lyon II)

Jean-Louis PASQUIER

Praticien et formateur certifié en relation d’aide
Guide-accompagnateur en tourisme
Consultant et formateur en tourisme
Organisateur de voyages et de séjours-séminaires